• Texte #1

                         Texte #1

    Ce texte parle de ma vie et est donc non fictif.

    Je ressens toujours ce vide,je ne sais pas depuis combien de temps il est là. Je l'ai toujours ressenti alors je ne saurai trop dire. Je dirai qu'il s'est installé il y a 2 ou 3 ans , et qu'il n'a pas cessé de grandir.

    J'ai essayé de le combler de plusieurs manières, de manger, de me mentir à moi même, de me dire que tout le monde m'aimaient et que moi aussi,que j'avais une vie de rêve ; mais j'ai finalement lever le voile de mon mensonge qui n'avait que trop duré me confrontant ainsi à la dure réalité.

    J'ai finalement réalisé que je n'avais personne à mes côtés,que je ne m'aimais pas,que je n'avais pas confiance en moi,que j'étais complexée par mon corps que je déteste ,renfermée sur moi même, trop peureuse de faire face au autres,de dire tout haut ce que je pensais et qui pourrai ne pas plaire aux autres,trop timide pour aller vers les autres,et le plus dur,le fait que j'étais seule. 

    Les quelques "amies" que j'avais ne l'étaient pas réellement,elles ne restaient avec moi que pour ce que j'avais et non pour ma réelle personne.  Je ne savais pas que si je me confiais à l'une de mon état,les autre seraient au courant ; cela ma fortement encouragée à me taire et de tout refouler en moi.

    Quand j'y repense,j'ai toujours connu ce sentiment terrible que l'on ressent lorsque nous sommes trahis. Tout les personnes qui ont pu entrer dans ma vie m'ont trahi d'une façon ou d'une autre.

    Les moqueries,l'hypocrisie,la solitude sont mon quotidien. J'ai appris à vivre avec mais ça fait toujours aussi mal.

    Je suis maintenant au lycée et je n'ai plus ces fausses amies avec moi. Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour moi,d'un côté je me dis que je ne serais plus trahie et utilisée mais d'un autre je me dis que je ne pourrai plus prétendre auprès des autres que je ne suis pas une pauvre fille qui est toujours seule et sans amis. Ma couverture a disparu et je suis à nue devant cet nouvel univers qu'est le lycée.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :